chapeau

Pas de commentaire

  1. Trop mimi tes grenouilles, et du coup, très originales ces mules !
    Tu as encore bien travaillé !
    Gros bisous.

    1. Coucou Brigitte. j’ai pris surtout beaucoup de plaisir à les faire ! et Elisabeth les trouve à son goût et confortables et tout et tout… que du bonheur !!!! et le soleil toujours là…. Bisous merci pour ta fidélité !

  2. Bonjour Mieille et merci pour toutes ces belles réalisations . Je reconnais ta « patte » et ton originalité. Félicitations et continue!!!

    1. Bonjour Valérie ! Il y a des personnes qui colorent le zentangle surtout depuis la propagation des livres de « coloriage anti stress », mais je ne m’y suis pas encore mise… j’ai fait des grenouilles vertes et orange,en vitrail ah c’était très coloré ! mais là… non… une prochaine fois peut-être ! Beau dimanche !

  3. Elles sont magnifiques, et le petit sac c’est la touche de féminité en plus à recycler pour transporter de la lingerie pour les sorties en week-end … Je pense que tout le monde peu les adopter sans réserve.
    Félicitations c’est une superbe création.
    Amitiés,
    Thali

  4. Coucou Mireille !
    Et bien moi mon coup de coeur tu le connais depuis longtemps , ce sot tes espadrilles « Félin »
    C’est un tissu que j’adore , je n’y peux rien j’aime l’Afrique !
    Continue à nous faire des merveilles , un jour elles s’arracheront au prix « Chanel »
    Bisous ma belle !
    Jany

    1. Bonjour Jany. Merci pour ton passage, nous sommes 2 fans d’Afrique alors ! 10 fois au Kenya, et une visite minimum presque partout ailleurs… Envoûtant !
      Beau WE ma belle Mireille

    1. Bonjour Véronique. L’aventure c’est l’aventure !!!!! Départ aujourd’hui à Grasse pour 8 jours, je reste sur place. Je te souhaite de Belles fêtes !
      Bisous. Mireille

    1. Bonjour Véronique. Merci de ta visite. je te souhaite de très belles fêtes !
      J’espère pour Gauthier que ce sera une pleine réussite .
      Amitiés. Mireille

  5. c’est une belle aventure ! quelle bonne idée ce gant, même si je ne comprends pas très bien sa conception ….
    bonnes fêtes de fin d’année.

    1. Bonjour ! Alors, l’incompréhension ne me surprend pas, car la photo suggère la position de la main à l’intérieur du gant. Un peu curieux je te l’accorde…. En fait c’est un moufle avec un trou pour faire entrer la raquette. Le but c’est que la main soit protégée du froid mais qu’elle tienne la raquette directement. Le gant recouvre et la main et le bout du manche de la raquette !!!
      Merci de ta visite et très bonnes fêtes !
      Amitiés. Mireille

    1. Coucou Brigitte
      Merci d’avoir de tes nouvelles !!! et merci pour les encouragements. Passe de très belles fêtes
      Bizzz Mireille

  6. Très belle année à toi aussi Mireille. Merci pour ces voeux tout en poésie. « Le bonheur réside dans la façon de gravir la montagne »… Il disait des choses bien ce Confucius. Je garderai ces mots à l’esprit tout au long de 2017.
    Je t’embrasse

  7. Quelle classe! Je me sens toute petite toute bête devant tant de savoir et savoir faire je t embrasse quand même très bonne année nell

    1. Coucou. Je n’ai pas osé t’appeler à minuit…. Belle année à toi, que 2017 soit la fin de tes soucis et le commencement d’une ère nouvelle de sérénité et de soulagement. Bisous à très vite

    1. Bonsoir Véronique. Merci de ta visite. Que 2017 t’apporte un regain de créativité et de succès. Belle année à toi !! Bizzz Mireille

  8. Coucou Mireille,
    Merci pour tes bons vœux. Une très bonne année pour toi aussi et tes proches. Je te souhaite la santé, le bonheur, et de continuer ton chemin comme tu sais si bien le faire : avec de la créativité, du partage, de la générosité, des voyages, des rencontres, …et j’en passe.
    Je t’embrasse.
    Brigitte.

    1. Bonsoir Brigitte; Merci de ta visite. Oui une meilleure année 2017… Ici nous avons hâte de tourner la page , même si ça ne change pas le chagrin. Merci pour ta fidélité. Bisous Mireille

  9. Coucou Mireille,
    Merci pour tes voeux très recherchés qui incitent à la réflexion.
    A toi aussi bonne année dans tous les domaines.
    Amicales pensées de Chambéry
    Catherine

    1. Coucou Catherine. Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’ai eu une longue conversation avec Michelle hier et suis un peu au courant de tes « aventures » de bijouteuse. Nous sommes toutes dans la même barque si ça peut te consoler. Très belle année à toi !!!! Bisous
      Mireille

  10. quelle bonne idée ces tenues caméléons ! et le coup des espadrilles assorties à ta robe, alors là chapeau !!!!
    bonne journéde.

    1. Bonjour ! Merci beaucoup oui c’est une super idée. Et surtout la qualité des tissus est trop top ! Belle journée. Mireille

    1. Bonsoir Christine ! N’est-ce pas ? Il fallait l’inventer ! Et surtout la qualité… le tombé…. digne des grands !!! Belle soirée.
      Mireille

    1. Bonsoir Elisabeth. Oui découvrir des artisans est toujours une surprise agréable ! Belle soirée. Bisous du soir avec (enfin !) internet !
      Mireille

  11. Félicitations et merciiiiiiiii …. à Mireille de nous faire découvrir de beaux talents !!! Nathalie est une créatrice de mode fort originale et ses idées de conception tout à fait géniales !!!!!
    Bisous de Belgique aussi,
    Anne-Marie

  12. Coucou Mireille,
    Superbes les espadrilles assorties à la robe ! Quelle originalité ces robes… Merci de partager avec nous tes belles découvertes mode ;-).
    Bisous !
    Lily

  13. Bonjour,
    Un bel article sur le Bibi, la chanson, ma fois me rajeuni, j’aimais à l’entendre dans le poste!
    Un chapeau, en effet, j’en porte un du style Borsalino, du moins proche et la casquette l’été, je dispose aussi d’un béret Bigourdan disons Béarnais.
    Je trouve que le chapeau fait un beau retour sur nos cap!
    Bonne journée
    Bises

  14. Le jeunisme s’infiltre partout. Ce néologisme exprime clairement l’espace de plus en plus important offert à la jeune génération. Si ce principe est normal, son abus génère des perturbations psychologiques chez un grand nombre de trentenaires qui cherchent à combattre par n’importe quel moyen le temps qui passe…

    1. Bonjour Miss. Je pense que chacun, chacune a sa place dans notre société, être complémentaire c’est aussi accepter ce que l’autre peut apporter. Belle journée. Mireille

  15. voilà un article qui a du punch !
    moi qui ai 73ans, je me sens directement concernée, je sais qu’il faut lutter pour ne pas se laisser abattre et continuer à garder la forme, pas toujours facile …. mais haut les cœurs !!!!
    bonne journée.

    1. Bonjour. Aujourd’hui même à 73 ans, on est jeune, sauf cas majeur de grave maladie (et dans le domaine, hélas, les jeunes ne sont pas épargnés) dans sa tête et si on a toujours « un peu  » bougé on doit avoir , sinon LA forme , du moins une bonne forme qui permet d’être dans la vie !!!! Belle journée. Mireille

    1. Bonjour Elisabeth. Merci de ton « adhésion ». Oui nous les seniors sommes là et devons compter (pas pour des prunes !!). Bisous

  16. Bonjour
    Voila un article qui donne la pêche
    Tu as raison tout est dans la tete et il faut savoir garder l’esprit jeune tant que la santé est la et essayer aussi d’entretenir cette santé
    Bonne soirée

    1. Bonsoir ! C’était le but, s’il est atteint au moins pour toi, c’est déjà une grande réussite !!! Belle soirée ! Mireille

    1. Coucou Lily ! Merci d’avoir lu jusqu’au bout !!! MDR ! A notre prochaine rencontre, on se fait un soin !
      Belle journée. Bisous
      Mireille

  17. un grand merci pour toutes ces infos et conseils si bien détaillés.
    personnellement, je m’occupe régulièrement de mes petons, ponçage, crème hydratante et entretien des ongles, et du coup ils ne me posent pas de problèmes ….
    bonne journée.

    1. Coucou Super alors !je te félicite. J’espère juste que tu auras appris au moins quelques « bricoles » en plus avec cet article. Amitiés.
      Belle journée
      Mireille

  18. excellent article, que je vais relayer sur mon site si tu le permet ?

    je fais ce genre de soin régulièrement mais jamais dans la totalité des 5 gestes, et c’est bien une erreur

    merci beaucoup pour toutes ces informations et bons conseils

    bonne journée, bises

  19. je viens de chez « la grenouille tricote », ou j’ai trouvé ton lien
    ton article est super. c’est vrai nos pieds sont souvent (toujours) sollicités, mais on les néglige, en lisant ton article, j’avais un peu honte du peu d’intérêt que je portes à mes petons…. de temps en temps je leur fais un bain… je coupe les ongles, des soins de base…..
    merci pour tes conseils que je vais appliquer
    bonne journée
    françoise

    1. Bonjour Françoise. Tu me ravis ! J’espère que je donnerai encore envie à d’autre d’avoir un peu de soin pour nos meilleurs alliés ! Belle journée et merci de ton passage.
      Mireille

    1. Bonsoir Anne Marie. C’est vendredi que le véritable voyage commence Namibie-Botswana-Zimbabwe… à ne pas manquer sur le blog de voyages d’ici ou d’ailleurs.
      Bisous belle soirée ! Mireille

    1. Bonsoir Françoise ! Merci . Pour la suite du voyages , vas t’inscrire sur le blog de voyages d’ici ou d’ailleurs. Vendredi je vous emmène en Namibie pour le 1 er article vraiment voyages ! Belle soirée. Bonne fête… avec ou sans Valentin !!!
      Mireille

  20. merci pour tous ces renseignements, très instructifs, vu mon âge il y a longtemps que j’ai pris en compte le confort de mes pieds et banni les talons hauts ….
    bonne journée.

  21. Bonjour
    Je suis une amoureuse des chaussures et j’aime beaucoup les talons mais tous ses renseignements sont utiles car mes pieds commencent à souffrir un peu
    Bonne journée

  22. Ces conseils arrivent au très bon moment , puisque les beaux jours ne sont plus trop-trop loin … Merci, petite cousine !

    1. Coucou ma cousine préférée ! Oui ici à part le vent c’est toujours le printemps !!!! Bisous
      Mireille

  23. je vais aller voir toutes ces merveilles …
    bonne journée et profite bien du soleil, nous on le voudrait bien un peu !

    1. Bonjour C’est ce que je dis… nous sommes TRES privilégiés ! Je ne veux plus retourner à Chambéry !!! Belle journée
      Mireille

    1. Bonjour Nathalie merci beaucoup oui je profite du soleil c’est le petit dej et le dejeuner sur la terrasse tous les jours ! Un vrai plaisir. Bisous.

    1. Bonjour Christine. J’ai eu de gros problèmes avec mon ordinateur et n’ai pas vu votre commentaire. J’ai une machine toute neuve et j’ai accès à tout ! ça fait du bien !. Pour me faire pardonner, si le modèle Nashville vous intéresse, pendant 48 heures je vous le propose à 60€ au lieu de 80. J’espère que ce prix exceptionnel vous plaît et que vous pourrez vous faire plaisir ! Je vous souhaite une très belle journée. Cordialement Mireille

  24. hélas c’est un peu loin pour moi en plus c’est le jour de mon anniversaire hi hi hi hi bigbisous je vous souhaite beaucoup de succés

    1. Bonjour Brigitte. Il y en a près de chez toi sûr !!!! AHAHAH pour un bel anniversaire justement !!!! Bizzz Mireille

    1. Ahahah!
      Bonsoir Nicole. Bien sûr que tu connais l’adorable Juliette, elle était avec nous à Marseille. Je suis très contente d’avoir gagné ce sérum, vraiment efficace. Merci d’être passée par là.
      Belle semaine. Bisous
      Mirevan de Nice

  25. article et vidéo très intéressantes, je ne vois pas de liens dans ton article pour visiter sa boutique
    et c’est étonnant car ne n’ai pas reçu ton article dans ma boîte mail, j’ai cliqué à partir de ta vidéo

    bises, bonne fin de soirée, je retourne sur youtube pour les liens

    bises, bonne fin de soirée

  26. Bonsoir Mireille
    Je connais le sérum de Juliette pour l’avoir testé.
    Il est super . Un peu cher pour le renouveler souvent .
    Mais j’y reviendrai certainement.
    Et bien je tacherais de te suivre .
    Bises .

    1. Coucou Jany ! Merci d’être passée par là !Il faut profiter des soldes pour le renouveler ! Oui il est super, perso j’ai vraiment vu la différence et c’est sans doute la 1ère fois que je peux dire ça d’un produit vraiment convaincue !!!! Bizzzz

    1. Je dois dire que les femmes elles-mêmes se font le plus grand mal. Comme toi j’ai eu la chance de pratiquer un métier où, déjà point important, il n’y a pas à se battre pour l’égalité de salaire. Mais dans le reste de la vie quotidienne…. J’ai encore assisté au live de Nicole, ces inconscients ou gamins qui viennent perturber le live avec des propos odieux… Je visionne bcp de lives d’amis anglophones masculins, jamais il n’y a ce genre d’horreurs et d’ailleurs une chanteuse américaine en fait aussi , nous échangeons bcp car nous sommes un groupe d' »amis », elle n’a rien non plus. Serait-ce une spécialité française ????
      L’association dont Laurence et moi-même faisons partie se bat pour l’égalité dans tous les domaines, et je suis surprise d’entendre les jeunes acceptent les salaires inférieurs. ou à 50 ans tu en es encore à te demander comment en sortir, c’est que tu n’as pas été suffisamment sûre de toi pour t’imposer. Moralité : le 1er combat à mener est contre soi-même !!!!!et parfois contre des femmes , dans l’entreprise, qui te sabotent volontairement. On n’en finirait pas !!!!! Bisous Jany

  27. aujourd’hui nous avons la chance de nous exprimer, car nous sommes dans un pays libre, et nous pouvons le faire grâce à toutes ces femmes qui un jour, ont relevé la tête, pris la parole et posé des actes qui aujourd’hui nous permettent d’être ce que nous sommes
    le chemin est encore pavé de pièges et d’embûches, mais à nous de préparer le chemin de nos filles et petites filles avec plus de sérénité et de sécurité
    bises, bonne journée

    1. Comme je disais à Jany, le 1er combat aujourd’hui est contre soi-même, oser être sûre de sa valeur, de ses compétences est le point de démarrage pour se faire respecter. Car en fait… ce n’est qu’une question de respect !!!! Bisous ma belle

  28. c’est certain que pour certaine personne tout est à revoir, mais elles sont programmées par la société de consommation
    et les prises de conscience sont parfois colossales alors qu’elles sont souvent simples

    bises et bonne journée

    1. Bonjour Christine
      Oui ils nous manquent ! Ma grand’mère a toujours vécu chez nous, le vide quand elle s’est éteinte … sans bruit… une nuit… Alors gâtons les quand ils sont encore là comme ils nous gâtent eux-mêmes !
      Belle journée
      Mireille

  29. tu as bien raison , il y a encore quelques générations qui ne sont pas nées avec un téléphone dans la main
    et de toute façon rien ne remplace le papier

    et si je vais plus loin, quelque part c’est plus écologique

    je te souhaite une bonne journée, bises

    1. Coucou toi tu dis dans la main moi je dis un clavier dans la couche !!!! LOL ! Tu as raison j’ai des albums superbes ave les photos papier ….
      Bisous

  30. Je n’ai évidemment plus de grands-parents mais mes parents sont âgés et heureusement pas loin de moi . Car eux ne connaissent que le papier .
    Aucune connexion possible à part leur téléphone fixe .
    Merci Mireille .
    Bonne journée.
    Bises !

    1. Ahaha on ne peut pas être Tata gâteau et grand’mère !!!! moi je ne suis pas trop nostalgique des photos papier car j’en ai des tonnes de nos voyages !!!! et bien présentées dans des albums scrapbookés !!! Un vrai régal pour les yeux, il y a l’histoire, la photo… Je pense que les p’tits loups se régaleront aussi plus tard…. La nostalgie n’est pas que pour nous !!!
      bisous ma belle

  31. Je n’ai jamais assisté à aucun de ces carnavals car trop de foule me fait peur.
    Mais pourtant j’adore les bals masqués.
    Merci pour ton partage.
    Belle soirée Mireille.