Les mules de la grenouille

les mules de la grenouille

Les mules  de la grenouille !

Ma chère amie Elisabeth, la Grenouille Tricote, pour ceux qui la connaissent déjà, m’a demandé de lui fabriquer une paire de mules… avec une grenouille, pourquoi pas ? qui tricote ? non… parce que là je ne suis pas douée pour les caricatures, cartoons et cie… Mais grenouille tout court, oui, je veux bien relever ce défi !!!! Nous voilà partis pour Les mules de la grenouille.

Il se trouve que la semaine dernière , un ami FB, Philippe Bocquillon qui nous régale chaque jour de fleurs, tableaux, ours, poupées….(un geek insatiable, vous l’aurez compris !!!), je disais donc, « notre » Philippe a amusé la galerie avec des photos de grenouilles du type que l’on trouve en Guyane, vous savez ces vertes avec des pattes ventouses orange vif, très drôles

les mules de la grenouille

 

Les mules de la grenouille la réalisation

Bon… vert et orange… je n’aime pas mettre de couleurs dans le zentangle… alors voilà ce que ça a donné :

les mules de la grenouille

Deux essais, un pour chaque pied… seulement voilà… ma chère Elisabeth a une pointure de poupée… J’ai du réduire les prototypes et voilà le travail :

les mules de la grenouille

Voilà pour la grenouille commune que vous pouvez rencontrer partout quand vous vous promenez près de la mare aux canards….

 

 

Et si vous allez dans les forêts humides qui l’abritent… vous verrez cette petite grenouille verte aux pattes orange. Ici vous devez imaginer que vous êtes dans un film ancien, c’est tout !!! J’ai mis un cuir très épais que j’ai taillé moi-même pour qu’il soit très confortable et doublé avec un coton hyper doux…

Et mon tout, tel que le recevra Elisabeth, son cadeau dans un sachet fait rien qu’à son intention avec son monogramme :

les mules de la grenouille

Elisabeth, je veux que tu saches que j’ai pris un plaisir fou à te confectionner ces mules, pour te remercier de tout ce que tu fais, ta patience, tes partages, je parle de Philippe en même temps que toi aujourd’hui, car lui aussi passe des heures sur l’ordinateur pour trouver de quoi alimenter le plaisir de ses lecteurs jamais rassasiés, et parfois plus exigeants qu’ils ne devraient… Mais , je viens de le remarquer… vous êtes tous les deux de là-haut, peut-être que ceci explique cela… En tout cas, vous êtes de ces amis virtuels que l’on aimerait avoir dans la vraie vie.

Je vous souhaite une très belle journée, pleine de douceur, de soleil et de bonne humeur !!!!

Et vous, vous aimez les grenouilles ???

A tout bientôt !!!

 

You may also like

  1. Trop mimi tes grenouilles, et du coup, très originales ces mules !
    Tu as encore bien travaillé !
    Gros bisous.

    1. Coucou Brigitte. j’ai pris surtout beaucoup de plaisir à les faire ! et Elisabeth les trouve à son goût et confortables et tout et tout… que du bonheur !!!! et le soleil toujours là…. Bisous merci pour ta fidélité !

  2. Bonjour Mieille et merci pour toutes ces belles réalisations . Je reconnais ta « patte » et ton originalité. Félicitations et continue!!!

    1. Bonjour Valérie ! Il y a des personnes qui colorent le zentangle surtout depuis la propagation des livres de « coloriage anti stress », mais je ne m’y suis pas encore mise… j’ai fait des grenouilles vertes et orange,en vitrail ah c’était très coloré ! mais là… non… une prochaine fois peut-être ! Beau dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *